The Merge d’Ethereum, c’est quoi ?

Anciennement appelé Ethereum 2.0, The Merge est la toute dernière mise à jour Ethereum et peut-être le plus gros évènement crypto depuis la création du Bitcoin ou de l’Ethereum lui-même.
Cela va permettre au réseau de monter en scalabilité, d’avoir une meilleure gestion des frais de transaction et surtout d’être beaucoup plus propre en consommation énergétique.
En quoi est-ce si important ? Tout dépend de votre point de vue.
– Si vous êtes investisseur Ethereum, cela ne va pas changer grand-chose pour vous. La seule chose à prendre en compte est la potentielle forte volatilité qui pourrait subvenir dans les jours qui précèdent ou suivent la mise à jour. Des choses à tenter ? Peut-être mais attention car vous allez naviguer dans un brouillard épais pendant quelques jours…
– Si vous êtes mineur Ethereum et que vous participez à la sécurisation du réseau, ce sera toujours possible mais plus du tout rentable de miner. Il faudra alors se tourner vers d’autres cryptos, Ethereum classic ou d’autres Forks à venir…
– Si vous êtes utilisateur, il faut savoir que vos frais ne vont pas forcément être divisés par 10 ou 100, la priorité de la mise à jour et d’être plus rapide, pas moins chère. Ce sera donc un réseau plus fluide que vous utiliserez.
Soyez donc attentif car après quelques semaines calmes sur le marché crypto, cette semaine risque d’être mouvementée à tout point de vue !
Pour lire plus d’articles, vous pouvez rendez-vous sur ma page d’Actualités.